La tortue qui ne voulait pas être une tortue [extrait].

Publié le 2 Février 2012

Il était une fois, une petite tortue qui ne voulait pas être une tortue. Elle était triste de toujours devoir se balader avec sa carapace sur le dos quand les autres eux, n'avaient pas leur maison à transporter. En effet, sa carapace était lourde et la rendait lente, ce qui l'agaçait chaque jour davantage. Cette petite tortue vivait près d'un étang où il faisait bon vivre. Le vent caressait doucement la surface de l'eau comme pour lui dire bonjour. L'eau était claire et le soleil aimait à s'y refléter. Quelques grenouilles y avaient semé leurs nénuphars pour pouvoir de temps en temps venir y croasser une chanson.

Tout autour de cet étang, il y avaient de hautes plantes et des arbrisseaux, de hautes herbes et des fleurs odorantes, et trois grands arbres pour veiller sur l'ensemble.
Mais la petite tortue qui était bien malheureuse depuis quelque temps, ne voyait plus cette beauté et ne profitait plus du bel étang. Elle passait ses journées à envier les papillons volant gracieusement, les grenouilles sautant joyeusement, les poissons qui de temps à autre bondissaient hors de l'eau pour y replonger aussitôt. Elle regardait avec envie les petits lapins qui sortaient de leur terrier pour bondir et faire la course sans avoir à le transporter sur le dos. Elle s'imaginait parfois être une de ses libellules légères qui partaient découvrir le monde rien qu'en battant des ailes.
Et aussitôt après elle se souvenait qu'elle n'était qu'une tortue. Une lourde et lente tortue, qui ne pouvait ni voler, ni sauter, ni laisser sa maison derrière elle. Alors son chagrin revenait, et elle rentrait sa tête tout au fond de sa carapace pour ne plus voir le monde.
A force de la voir triste, les animaux de l'étang décidèrent de réagir. Ils se réunirent tous afin de trouver un remède au mal être de la tortue. [...]

Rédigé par Valérie Jeanne

Publié dans #Extraits

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article